INBAR : International Bamboo and Rattan Organisation (INBAR)

INBAR : International Bamboo and Rattan Organisation (INBAR)

Organisation multilatérale de développement qui promeut le développement durable en s’appuyant sur l’utilisation du bambou et du rotin. Elle compte 47 membres. Outre son siège en Chine, l’INBAR dispose de cinq bureaux régionaux au Cameroun, en Éthiopie, en Équateur, au Ghana et en Inde. C’est dans ce cadre qu’en 2019 à la suite d’un atelier de formation à Yaoundé, qu’un double partenariat voit le jour.

Sur le plan technique : INBAR accompagne ENEF dans la mise à disposition des espèces expérimentales, la conduite des essais en pépinière et l’accompagnement des populations dans la création et le suivi des plantations de bambou.

Quant au partenariat institutionnel, il est axé sur la formation à travers des séminaires en présentiel. En 2020 quelques séminaires ont été conduits sur des thématiques comme : Le sevrage des plans bouturés et démariage des plants issus des graines. Collecte des boutures bambou et mise en pépinière  accompagnement des élèves sylviculteurs sur la création des plantations de bambou.

Leave a comment