Formation paramilitaire

Formation paramilitaire à l’ENEF

Essentielle, cette formation a tout son sens car en forêt ou dans les eaux, il est indispensable d’avoir une bonne condition physique pour faire face aux nombreux dangers qui y sont présents et qui attentent très souvent à la vie de l’intervenant des eaux et forêts.
Cette formation tourne autour des activités physiques et sportives, et de l’apprentissage des techniques de survie comme dispensées dans les formations militaires.
Cette formation est nécessaire pour entretenir une condition physique et un mental qui sied à tous ceux qui luttent contre les braconniers et ceux qui perpétuent des actes de destruction de la faune et du couvert forestier à tout instant.
À cette formation physique est adjoint la formation civique qui ramène aux notions d’éthique de la morale, de la bonne gouvernance et du vivre ensemble dans un environnement multiculturel.
Comme toute formation, celles dispensées à l’ENEF font des apprenants des citoyens, respectueux de l’éthique et de la morale et des paramilitaires voués à un code de déontologie spécifique à des personnels servant sous le drapeau. A ce titre, il travaille pour sa patrie et pour un corps envers lequel il doit respect et obéissance, honneur et fidélité, même au péril de sa vie!

Cette formation tourne autour des activités physiques et sportives, et de l’apprentissage des techniques de survie.